mardi 20 décembre 2016

Mercedes-Benz ne cesse de produire de nouveaux modèles. Enfin, presque nouveaux. Sa dernière  est la E 63, une Classe E capable d’en découdre avec les plus grandes sportives. Mercedes-Benz Canada importera uniquement la plus puissante E 63 S.
Du pare-chocs avant jusqu’au pilier A, la AMG adopte un style plus affirmé. Aussi, plusieurs attributs aérodynamiques, des échappements différents complètent, en partie, le programme. Dans l’habitacle, on remarque surtout les sièges sport et, pour quiconque s’amuse à jouer dans les nombreux menus du tableau de bord, les jauges spéciales affichant des données cruciales dans une voiture sport de haut niveau.
Sous le capot, on retrouve 603 chevaux ainsi qu’un couple de 627 livres-pied. La boîte de vitesses compte neuf rapports, optimisés pour une conduite sportive. Entre cette boîte et les roues, on retrouve le rouage intégral 4MATIC, mais revu par AMG et portant le nom officiel de AMG Performance 4MATIC+. Sur une autoroute, cette AMG n’est qu’un écusson prestigieux et une E 300 fait aussi bien le travail, la sonorité du V8 en moins. Ce qui ne l’empêche pas, même en mode Confort, d’aborder les courbes avec un extraordinaire aplomb. La puissance est toujours là, prête à déplacer la montagne comme s’il s’agissait d’un grain de sable.