Pages

lundi 17 février 2014

KWID CONCEPT CAR PAR RENAULT: une nouvelle vision de l’automobile

  • Plaisir, robustesse de conception et hyper-connectivité afin de répondre le plus justement aux besoins des jeunes consommateurs des nouveaux marchés.
  • Conçue par une équipe internationale pour les marchés internationaux, avec la contribution de Renault Design India.
  • Le « Flying Companion », une première dans le monde de l'automobile, pour une conduite agréable et sûre.
  • KWID CONCEPT est le premier concept-car de Renault dévoilé en dehors d'Europe, signe de l'engagement de la société envers les nouveaux marchés.


Le concept-car KWID CONCEPT dévoilé au Salon de l'Auto de Delhi souligne à la fois l'engagement de Renault sur les nouveaux marchés, tels que l'Inde, et la capacité de l'entreprise à fabriquer des produits attractifs dans le segment des berlines compactes. Sympathique tout en exprimant la robustesse, le design du véhicule, ajouté à ses équipements « hi-tech », a pour but de répondre aux attentes des jeunes consommateurs de ces marchés.

L'aspect ludique du design extérieur est contrasté par son look robuste que lui procurent ses protections et ses ailes aux formes carrées dont se dégage une impression de force. Le véhicule dispose d'une transmission à deux roues motrices mais projette la silhouette d'une voiture tout terrain.

Un concept-car « high-tech »
Au-delà du style ludique et imaginatif de ce concept-car, KWID CONCEPT est aussi équipée d'une foule de dispositifs axés sur la technologie, parmi lesquels en premier lieu le « Flying Companion ». Premier instrument de ce type dans le domaine de l'automobile, le « Flying Companion » a pour but d'offrir une conduite à la fois agréable et sûre. Emergeant de la partie arrière pivotante du toit de KWID CONCEPT, le « Flying Companion » peut être actionné dans l'un des deux modes disponibles : le mode « automatique » qui utilise une séquence de pilotage pré-programmée et la localisation à l'aide du GPS, ainsi que le mode « manuel », qui permet de contrôler son fonctionnement par le biais de la tablette à bord du véhicule. Le « Flying Companion » peut être utilisé pour toute une série de tâches, telles que s'informer sur le trafic, prendre des photos du paysage ou détecter des obstacles sur la route






Aucun commentaire :

Publier un commentaire