Esthétiquement, elle continue sans surprise sur la lancée initiée par la
génération 5 produite à partir de 2004 dans le plus pur style néo-rétro
directement inspirée de la première du nom. Depuis, millésime après
millésime, Ford s'est appliqué à insuffler dans la douceur l'ADN de ses
modèles courants pour la faire rentrer dans le rang de la gamme. La
silhouette et l'arrière, et particulièrement les feux à LED, continuent
d'évoquer indubitablement la Mustang malgré l'abandon du logo rond entre
ses derniers, vestige de la trappe à essence, et c'est sans doute
l'avant, par les nouveaux phares, qui en font une véritable Ford
actuelle dans la mouvance de l'Evos Concept,
même s'il faudra perdre l'habitude des deux gros anti-brouillards dans
la calandre remplacés par des éléments plus conventionnels intégrés dans
le bouclier.
La génération 6 aura droit à un 4 cylindres 2,3 l turbo. Non, ce n'est
pas un sacrilège de proposer une Mustang avec un quatre cylindres. Avant
tout parce que le V8 sera aussi offert, mais aussi parce que ça a déjà
été le cas pendant deux générations, de 1974 à 1993, ce qui a d'ailleurs
probablement sauvé le modèle au lendemain des chocs pétroliers de 1973
puis de 1979.
Aucun commentaire :
Publier un commentaire