Pages

mercredi 11 décembre 2013

Enfin la nouvelle Mustang 2015

Esthétiquement, elle continue sans surprise sur la lancée initiée par la génération 5 produite à partir de 2004 dans le plus pur style néo-rétro directement inspirée de la première du nom. Depuis, millésime après millésime, Ford s'est appliqué à insuffler dans la douceur l'ADN de ses modèles courants pour la faire rentrer dans le rang de la gamme. La silhouette et l'arrière, et particulièrement les feux à LED, continuent d'évoquer indubitablement la Mustang malgré l'abandon du logo rond entre ses derniers, vestige de la trappe à essence, et c'est sans doute l'avant, par les nouveaux phares, qui en font une véritable Ford actuelle dans la mouvance de l'Evos Concept, même s'il faudra perdre l'habitude des deux gros anti-brouillards dans la calandre remplacés par des éléments plus conventionnels intégrés dans le bouclier.

La génération 6 aura droit à un 4 cylindres 2,3 l turbo. Non, ce n'est pas un sacrilège de proposer une Mustang avec un quatre cylindres. Avant tout parce que le V8 sera aussi offert, mais aussi parce que ça a déjà été le cas pendant deux générations, de 1974 à 1993, ce qui a d'ailleurs probablement sauvé le modèle au lendemain des chocs pétroliers de 1973 puis de 1979.


Aucun commentaire :

Publier un commentaire