Le but? Mettre en scène les résidences pour faire ressortir leurs atouts et atténuer leurs défauts, tout ça avec un minimum d'investissement.
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Destiné à favoriser un coup de coeur rapide chez les
acheteurs, le home staging fait appel au marketing, et non seulement à la décoration intérieure. Le procédé demande toutefois un certain détachement émotif,
1- Une porte d'entrée et une poignée bien propres, un luminaire extérieur sans toile d'araignée, quelques pots de fleurs et un gazon frais coupé inspireront confiance dès l'arrivée.
2- Le truc de la tarte chaude est bien connu. Pour le même effet sans effort, placez au four à basse température une pomme coupée et un bâton de cannelle.
3- Dans le hall, un cadre élégant détournera le regard d'une céramique passée de mode. Pensez aussi à une carpette assez grande pour recevoir les chaussures des visiteurs qui viennent parfois nombreux.
«La maison devient un bien de consommation. On identifie d'abord le type d'acheteur potentiel et on met ensuite tout en place pour le séduire.» Complexe? Pas tellement. Ces quelques trucs simples vous donneront un coup de pouce!
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